Q2

Thème 1 : Va savoir​

1 minutes – 1pt par bonne réponse

Sauriez-vous me donner des exemples de moteurs de recherche?

Réponse
Slide pour dévoiler
Réponse
Google, Ask, Yahoo, Bing, etc.
Previous
Next

Compléments d'informations

Remarquons que les moteurs de recherches n’affichent pas les résultats de manière neutre.

Faire la promotion de votre activité auprès des internautes au meilleur moment, c’est à dire quand ils recherchent vos produits ou services, c’est possible. Mais savez-vous exactement comment ça marche ?

Les liens sponsorisés également appelés SEM se fondent sur un système d’enchère.

Commençons par chercher un exemple de service courant. Par exemple celui de « Créateur site internet ». En regardant la page de résultat, vous trouverez les résultats naturels qui sont gratuits et en haut et bas vous pourrez voir toutes les annonces payantes. Le moteur de recherche de Google limite le nombre de places pour les annonces sur chaque page. Les annonceurs participent alors à des enchères pour remporter ces places. Donc quand vous cherchez « créateur site internet » vous voyez les résultats des enchères. Les annonces qui gagnent apparaissent aux endroits les plus prisés sur la page de résultat. En général près du haut, les seconds, eux, apparaissent plus bas.

Maintenant vous vous demanderez probablement comment fonctionnent les enchères pour les annonces Adwords sur Google ?

Comme dans la plupart des enchères classiques, vous définissez une enchère qui influence ensuite votre résultat général mais ce montant ne fait pas tout ! Lors de l’enchère la pertinence de vos annonces est aussi très importante. Pour remporter la mise, votre enchère doit être compétitive et votre annonce très pertinente ! Pour que votre campagne Adwords soit efficace vous devez réussir à remplir ces deux conditions.

https://webmaster-95.com/comment-fonctionne-le-systeme-des-encheres-pour-vos-publicites-sur-google

Pour plus d’infos :

http://www.economiepolitique.be/doc/
20170210_0.pdf